Ultra DBZ

Le meilleur forum francophone de DragonBall
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La chanson du Dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vegeta ssj 4
Super Saïyen 3
Super Saïyen 3


Masculin
Nombre de messages : 9650
Age : 21
Localisation : Dans bar en train de boire un soda !
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche perso
Nom du perso: Gill
Race: Saïyen
Force de combat: 621

MessageSujet: La chanson du Dimanche   Sam 7 Aoû 2010 - 13:43

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/la%20chanson%20du%20dimanche

Ce sont des musiques marrantes... Maintenant le gros copier coller pour vous expliquer :


C'est l'histoire d'un « running gag » initié en février 2007 par deux trentenaires, Clément Marchand et Alexandre Castagnetti, qui devient un phénomène internet en à peine un an, puis un succès populaire. L'idée est simple : mettre en ligne chaque dimanche, le clip d'une chanson parodiant l'actualité. Or, le succès de « Petit cheminot », « Super pouvoir d'achat », « OGMan » dépasse les attentes, puisque La Chanson du Dimanche devient en quelques mois une messe immanquable pour quelques millions d'internautes, amateurs d'humour caustique et bon enfant. Alors que la quatrième saison se termine, La Chanson du Dimanche publie un premier album en mars 2009, intitulé Plante un Arbre, et débute une tournée à travers la France.


Avant de devenir un phénomène du web en quelques mois, Clément Marchand et Alexandre Castagnetti ont été de jeunes ingénieurs, et ont connu le monde de l'entreprise en tant que consultants. Puis, le premier est devenu professeur de mathématiques et le second, scénariste, intermittent du spectacle. Les deux comparses ont fait partie pendant quatre ans de Beaubourg, groupe au sein duquel ils ont rodé leur sens de la dérision, puisque son répertoire est assez similaire à ce qui va devenir La Chanson du Dimanche.


La pêche
Derrière leur image de clowns, Clément Marchand et Alexandre Castagnetti sont en réalité de fervents défenseurs d'une grande tradition, la messe dominicale. Constatant la terrible désaffection dont est victime ce rendez-vous, ils décident en février 2007 de mettre en ligne, chaque dimanche matin, le clip d'une chanson satirique écrite et composée par leur soin (le plus souvent la veille) au moyen d'une guitare et d'un synthétiseur. Assurée par leur ami Damien Nacaud, la mise en scène du clip, elle aussi élémentaire, est invariable : les deux chanteurs sont filmés face caméra, assis sur un trottoir parisien en plan rapproché et débutent leur grand messe par un désormais fameux « Salut, c'est la chanson du dimanche ! La pêche ! ».


Epingler l'actualité
En novembre 2007, en pleine grève des transports, la chanson « Petit cheminot » crée l'hilarité générale. Un mois plus tard leur site internet comptabilise plus de deux millions de visites. Epinglant les sujets qui font l'actualité, les vidéos de « Nicolas et Rachida », « OGMan », «  Super pouvoir d'achat » sont visionnées en tout plus de huit millions de fois. Le succès de La Chanson du Dimanche, qui se décline désormais en « saisons » de deux ou trois mois, pousse ces nouvelles stars du second degré à créer de vrais concerts. Le duo se produit ainsi en 2008, presque sans surprise, en première partie du groupe Les Fatals Picards, avant d'entamer sa propre tournée.


Plante un arbre
Même s'ils ne souhaitent pas abandonner leurs premiers métiers, Clément Marchand et « Alec » Castagnetti ne se refusent rien, quand ils voient les médias sidérés venir à eux ! Qui aurait pu prévoir qu'un running gag sur la toile française, leur permettrait de sortir un livre d'aphorismes absurdes (paru chez Pocket en mars 2009), un DVD regroupant les meilleurs clips et tournages des deux premières saisons et enfin le 23 mars 2009, un album de 14 titres, Plante un Arbre (contenant en cadeau une graine de tournesol). Si le ridicule ne tue pas, il fait rire et il peut rapporter gros.

Copyright 2010 Music Story Anne Yven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chanson du Dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson qui vous donne envie de vous jetter contre un mur!
» Recherche d'une chanson
» ougrey,sraing,chmepe.la chanson du terroir
» Jeu - Les répliques de la chanson
» Chanson de Disney en Espagnol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultra DBZ :: Forum :: Bla-Bla-
Sauter vers: