Nombre de messages : 9650 Age : 29 Localisation : Dans bar en train de boire un soda ! Date d'inscription : 19/03/2007
Fiche perso Nom du perso: Gill Race: Saïyen Force de combat: 621
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Ven 28 Mar 2008 - 21:50
Dites, je pense pas avoir le niveau pour apprendre ça mais bon sa m'intrigue : Qu'est ce que c'est les coliformes ?
tribalvegeta Super Saïyan
Nombre de messages : 1644 Age : 33 Localisation : Dans un mouton? un costume bien sûr (n'ayez pas l'esprit tordu voyons) ^^ Date d'inscription : 04/08/2007
Fiche perso Nom du perso: Frost Race: Saïyen maudit Force de combat: 311
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Ven 28 Mar 2008 - 23:19
un coliforme est un type de bacterie : une Enterobacterie pour etre precis (bacille gram- , oxydase- ,aéroanaérobie facultaive, nitrate reductase +,non exigeante,fermente le glucose(un sucre)) mais une Enterobacterie fermentant le lactose(un autre sucre) en produisant du gaz a 37°C presente dans la flore comensale de l'intestin
il y a ensuite les coloformes termotolerants qui sont des coliformes fermentant aussi le lactose a 44°C
Dans les coloformes thermotolerants on retrouve E.coli (indol + ) qui donne son nom au groupe entier
c'est sur qu'a ton niveau ça doit parraitre compliqué mais en gros c'est une bacterie presente dans ton intestin et produisant du gaz(formant au passage environ 1 pet sur 2), mais si il y en a trop tu est malade (ex=>Gastro)
EDIT =>voici E.coli mais desolé de l'etat de l'image c'est la seule que j'ai http://biology.clc.uc.edu/fankhauser/Labs/Microbiology/Gram_Stain/Gram_stain_images/E_coli_2000_P7201172.jpg
Skyangel Super Saïyen 4
Nombre de messages : 8465 Age : 30 Localisation : United Center, Chicago, IL Date d'inscription : 28/10/2006
Fiche perso Nom du perso: Darkos Race: Saïyen Force de combat: 858
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Ven 28 Mar 2008 - 23:22
En SVT on est en train de faire les hormones chez les humais à la puberté
Nombre de messages : 1644 Age : 33 Localisation : Dans un mouton? un costume bien sûr (n'ayez pas l'esprit tordu voyons) ^^ Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Sam 29 Mar 2008 - 12:18
Skyangel a écrit:
c'est deja bien tu pourrais faire "la reproduction de la larve roze d'Asie"
Vegeta ssj 4 Super Saïyen 3
Nombre de messages : 9650 Age : 29 Localisation : Dans bar en train de boire un soda ! Date d'inscription : 19/03/2007
Fiche perso Nom du perso: Gill Race: Saïyen Force de combat: 621
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Sam 29 Mar 2008 - 13:44
Merci tribal ! Ouai ta raison sa me parait compliqué ! Mais bon au moins j'ai compris ce que c'était !
Majin-Boto Super Saïyen 3
Fiche perso Nom du perso: Kyusé Race: Terrien Force de combat: 433
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Sam 29 Mar 2008 - 14:44
Skyangel a écrit:
Nous aussi è_é
Scientifique Tribal' ? =O
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Sam 29 Mar 2008 - 15:36
Majin-Boto a écrit:
Scientifique Tribal' ? =O
ouai je suis en terminale BGB (biologie genie biochimie) aprés licence de physio et master recherche pathogenicité
Sujet: Re: leçons (ADn+leuvures+coliformes+Staph.aureus+Ag) Mer 10 Sep 2008 - 11:14
j'ai fais un recapitulatif sur les bacteries pathogenes (ou non) les plus representées