Le voyage s'était fait dans le silence. Ni Sérû ni Asteras n'avaient parlé, chacun préférant se concentrer sur ce qu'ils devaient faire.
Ils arrivèrent en vue de la base terrestre du Ruban Rouge, et Asteras se posa au sol, dans un bosquet plutôt fourni en végétaux, qui les dissimulerait aux yeux d'éventuels gardes. Il jeta un coup d'oeil interrogateur à Sérû, qui ne se fit pas prier pour expliquer son plan.
" L'idée, c'est que tu trompes leur vigilance en rentrant gentiment, comme si tu étais encore contrôlé, et que je m'infiltre derrière. Ensuite, on fonce aux vaisseaux. "
Asteras sembla pensif quelques instants, puis il pianota de la main droite en l'air, comme s'il ruminait quelque chose.
" Hum...Je vais surtout m'assurer qu'ils n'ont pas de dispositif pour me neutraliser. Normalement, seuls les types de l'astéroïde en disposent, mais si tu me vois tomber comme une lavette en plein combat, c'est que ces enflures en avaient un. Dans ce cas-là, essayes de choper un type avec une sorte de télécommande, c'est à ça que ça ressemble...Et je crois qu'avec ce gadget, ils peuvent même me faire exploser. Mais allons-y. "
Il sortit du buisson, et s'approcha tranquillement de la base. Les projecteurs convergèrent vers lui, laissant à Sérû toute une zone sombre où il pourrait se déplacer à sa guise, ce dont il ne se priva pas. Asteras leva les mains quand les gardes le mirent en joue, et déclina son identité.
" Je suis l'unité D 4871. Ravi de vous connaître, les gars.
- Où sont les deux membres du Ruban Rouge chargés de t'escorter ?
- Ils avaient des affaires à régler...Ils m'ont dit de rentrer tout de suite.
- Hum...OK, c'est bon, passe.
- Une petite question...
- Oui ?
- Dites, vous n'aurez pas besoin de me paralyser avec ce système bizarre, hein ? Ca fait vraiment mal...
- Oh, mais on n'en a pas dans cette base...On n'en a pas besoin ! "
Asteras s'arrêta, et son regard changea du tout au tout. Il était vide auparavant, quand il jouait le parfait pantin. Mais il s'emplit d'une rancune qui ne partirait qu'après avoir administré à ces misérables une solide dérouillée. Il ricana, donnant ainsi à Sérû le signal de la curée, puis se jeta sur les gardes, en projetant deux d'un coup de pied avant qu'ils aient compris ce qui se passait. Sérû, quant à lui, fit dans le sobre et efficace, en neutralisant les autres gardes de quelques coups bien placés. Les deux combattants pénètrèrent dans la base, où l'état d'alerte avait été donné.
Alors qu'ils avançaient, Sérû sentit un contact sur son bras : c'était Asteras qui lui signalait de s'arrêter. Quelques mètres plus loin, au croisement de deux couloirs, deux êtres, mi-machines mi-hommes, étaient apparus. L'expression d'Asteras passa d'un air de franc amusement à quelque chose de nettement plus sérieux.
" Les autres Cyborgs appelaient ces déchets des "demis", parce qu'ils ne sont pas finis. Je te propose un truc...Chacun le sien... "
Il se lança à pleine vitesse sur le premier des deux, et engagea un combat où les coups pleuvaient, et où seules les capacités d'esquive des deux combattants leur permettaient de soutenir le rythme.
Pendant ce temps, Sérû et son adversaire fraternisaient tout aussi chaleureusement...