[Suite de Forêt Dense de Namek – La guerre sur Namek]
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que les troupes de Dotaius avaient quitté Namek ; nous étions restés un moment dans le village de Tundo, discutant régulièrement de nos projets avec Kail. L'idée de renverser les dirigeants de l'empire darkien était encore trop lointaine, mais suite à la défaite sur Namek, les généraux allaient avoir de plus en plus de mal à contenir les soulèvements.
- En tout cas, fit Kobe allongé sur un lit, la première étape est d'aller sur Végéta et de trouver les réseaux de résistance.
Il regardait le plafond, pensif. J'opinai en son sens, car entrer dans le système de Dark sans sauf-conduit était stupide. Assis à une table, je rangeai les cartes stellaires que nous avions étudié plusieurs heures durant.
- Je suis certain qu'Akâam fait parti des insurgés de Dark. Mais avant de le retrouver il faut passer par ma planète. La seule chose, c'est de pas le crier sur les toits ; hormis les chefs de Végéta, qui ne sont que des vieillards aigris et querelleurs, presque toute la population est en faveur des négociations …
Le Saïyen disait vrai : il y avait plus de réfugiés sur les mondes contrôlés par Végéta que ce qu'on pouvait penser. Seuls les Darks étaient toujours mal appréciés.
Après avoir avisé Kail de nos décisions, nous partîmes vers mon vaisseau. Les Namek n'auraient pas de soucis à se faire avant un moment, et le temps qu'il auraient leur permettrait d'entrainer des troupes en vue de la bataille finale. Nous arrivâmes dans la plaine déserte, près des blocs rocheux. Dissimulé entre eux, mon vaisseau n'avait pas bougé ; il s'ouvrit et nous entrâmes. Nous rangeâmes les vivres offertes par Tundo dans un coin, avec les quelques senzus restants. Je posai l'épée du défunt Zraife et montai aux commandes tandis que mon ami s'asseyait dans l'un des deux sièges de navigateur. L'engin s'alluma, vrombit de toute part et les moteurs crachèrent des flammes. Enfin il se souleva en douceur et prit la direction de l'espace.
- Les coordonnées de Végéta sont entrées dans le navordinateur, m'informa Kobe.
- Alors en route ! Répondis-je.
Les lumières se déformèrent et nous entrâmes dans l'hyperespace. Une nouvelle aventure commençait.
[Suite dans Arrivées sur Végéta - Arrivée de Kobe et Sérû]