[Suite de Base de lancement de Namek – Départ de Kobe et Sérû]
Le vaisseau sorti de l'hyperespace avant d'atteindre l'orbite de Végéta ; avec les nombreux postes de sentinelles spatiaux, approcher de la planète Saïyen était devenu compliqué. Kobe transmis des codes donnés par Dotaius.
Puis nous filâmes droit vers son monde d'origine. Celui-ci m'indiqua ensuite la trajectoire la plus simple : nous allions poser le vaisseau près de la maison de sa mère.
Les turbines s'arrêtèrent et le sas s'ouvrit ; mon ami prit nos quelques affaires et sorti.
- Il faudra quand même que tu passes inaperçu, remarqua-t-il en descendant. Moi aussi d'ailleurs ...
Attendant alors Kobe dans le vaisseau, je pris l'épée de Zraife ; ôtant le drap, j'examinai la lame pour la première fois. En prenant la poignée, j'eus l'impression que l'arme se mis à briller. Je passai une sangle autour et installai l'objet dans mon dos.
*Il faudrait que je me cache sous une cape ou un truc du genre ...*
J'ouvris l'un des placard et en sorti une grande couverture ; l'idée vint tout de suite. J'enroulais le drap autour de mes cornes, cachant ainsi la plus grande partie de ma tête. Puis je mis la couverture tel un poncho, après avoir fait des ouvertures pour ma tête et mes bras. J'ajoutai des bandes sur les poignets pour finir.
Kobe revînt à ce moment-là, portant d'autres affaires qu'il semblait avoir troqué contre les précédentes.
- Ça va comme ça ? lui demandai-je.
- C'est pas mal, dit-il en souriant. Ma mère m'a donné des bures en plus ; prends en une avec.
Nous enfilâmes alors les grandes capes marron, ce qui me permettait de camoufler le reste des bras et des jambes ainsi que le visage grâce à la capuche.
- Vaut mieux rester discret, ajouta Kobe. Surtout qu'on cherche des réseaux clandestins quand même.
- Et t'as une idée d'où les trouver ?
- Ma mère m'a donné quelques indications, dit-il. Des anciens alliés de mon père et de Dotaius. De plus, avec toi, ça peut faire un argument en notre faveur.
Je fermai mon véhicule puis nous décollâmes, direction la ville.
[Suite dans Mégapole de Végéta – Aventure de Kobe et Sérû]