J'avais l'impression que cela faisait une éternité que le combat avait commencé. Ma lutte était bien dérisoire : Gill me surpassait en tout point. Néanmoins il prenait ce combat très au sérieux. J'arrivais à lui tenir tête.
*Mais pour combien de temps ?*
J'usais de toutes les astuces et parades que je connaissais. Malheureusement la vitesse de mon adversaire était nettement au-dessus. J'étais dépassé; alors qu'il me fonçait dessus je parvîns à me resaisir et à riposter. Ce genre de coups ne me faisait gagner que peu de répis : Gill ne resentait rien et revenait toujours l'attaque. Lorsque nous fûmes en prises l'un avec l'autre, comme cela avait été le cas avec Kobe, la force de Gill me parut implacable. Irrémédiablement il me repoussait; j'eûs du mal à me libérer.
- C'est impossible que je gagne, il est trop fort !
- Tu comptes abandonner ? demanda-t-il.
- Non. Mais je suis clairvoyant, je veux juste m'entraîner...
- Moi aussi, dit-il en souriant.
Il se redressa, serrant les points. Je fit de même, tentant de me remettre et cherchant mon souffle.
*Que veut-il ? Se maintenir à mon niveau ?*
Je me préparai à lui sauter dessus lorsqu'il diminua sa force.
- Montre-moi.
- Quoi ?
- Ton Super-Saïyen, ajouta-til. Je veux le voir.
- Alors c'est la fin ?
- Tu tiens à finir le duel sans cela ?
Je réfléchi un moment. Après tout, ma pleine puissance me permetterait de tenir jusqu'à ce que je décide d'abandonner; Gill serait contraint de se transformer aussi.
- Très bien, on y va...
En un instant, l'aura apparut, aussi dense qu'à mon précédent combat. Le Saïyen était tout de même étonné.
- C'est impressionnant, dit-il. Remarquable même.
Sans prévenir, il devînt SSJ1. L'aura apparut, accompagnée des cheuveux dorés et des yeux verts. Pourtant il n'avait pas bougé.
- Mais ... ? fis-je incrédule.
- Notre niveau n'est pas très différent, expliqua-t-il. Il ne te manque que la maîtrise de ton pouvoir; idem pour Kobe. Ensuite tu auras peut-être une autre puissance...
Je n'arrivais pas à imaginer ce que je pourrais bien devenir par la suite.
*Il s'est entraîner à être Super Saïyen. Rien de plus, juste du contrôle. Et ça fait une sacrée différence !*
- Bon d'accord.
- Alors c'est parti ! s'exclama-t-il en se placant enfin en position de combat.
Je m'élanca; Gill para le coup et contre-attaqua. Il s'en suivit des enchaînements spectaculaires, à mon point de vue, où je parvenais à contenir le Saïyen. Je présentais qu'il était près d'atteindre un autre niveau.
*Peut-être celui de Darkos, lors de notre entraînement, il y a un an...*
Mais au bout d'une dizaine de minutes, j'étais épuisé. Cependant Gill aussi montrait des signes de fatigue. Il resta en Super Saïyen mais son aura disparue.
- Dommage que ce duel s'arrête, dit-il. Je sais que c'est un peu facile pour moi, mais rien ne vaut un vrai combat pour s'entraîner.
- C'est vrai. Mais là, on n'y trouvera plus rien : je ne suis plus en mesure de tenir le rythme.
Sans rien dire de plus, nous nous remîmes en place.
*J'ai juste encore un truc à essayer... Tu vas avoir ton heure de gloire, Saïyen. Ta véritable force n'as pas été dévoilée, "ils" te laisseront en paix une fois que te seras parti.*
Je leva une main, au-dessus de moi, la paume à l'horizontale. L'énergie s'accumula et s'applatie peu à peu, tournant sur elle-même de plus en plus vite.
- Kienzan !
Le nom était venu tout seul. Le disque d'énergie parti en trombe vers mon adversaire. Son aura réapparut et il s'envola pour esquiver; la scie fit un large cercle avant de poursuivre à nouveau sa cible. Une téléportation lui permit de l'éviter et il enchaîna avec un Masenko, à peine chargé, et réussi à détruire le Kienzan.
- Ouf ! plaisanta-t-il. Pourquoi as-tu ... ?
Mais j'étais déjà à mi-chemin entre le ring et le vestaire; sans me retourner, je le salua de la main. L'arbitre hurlait son nom et Gill, à dix mètres du sol, auréloé d'énergie, acclamé par la foule, était sacré nouveau champion des arts martiaux.